Soyons des porte-Dieu – Lc 1, 39-56
Sois béni Seigneur Jésus, pour Marie, que Tu as choisie pour nous visiter. Sois béni de nous choisir pour qu’ensemble, en Église, nous te permettions de visiter encore le monde.
Sois béni Seigneur Jésus, pour Marie, que Tu as choisie pour nous visiter. Sois béni de nous choisir pour qu’ensemble, en Église, nous te permettions de visiter encore le monde.
Comme le bœuf et l’âne,
nous allons nous tenir silencieusement en compagnie de l’Enfant, nous laissant dépouiller de nos fausses richesses, et si nous ne réchauffons pas l’Enfant comme le veut la légende, c’est l’Enfant qui réchauffera nos cœurs pour que nous portions à tous la joie de l’Incarnation !
Que nous soyons un cadeau de Noël pour tous ceux vers qui Tu nous enverras. Qu’à travers nous Dieu puisse sourire à tous ceux qui vivent Noël dans la solitude et les pleurs.
Cette fête de l’Immaculée Conception est la fête de notre humanité rachetée et sauvée, fête de l’alliance rénovée entre Dieu et l’homme.
De cette venue-là, l’Eucharistie est le sacrement. Un sacrement fort qui nous rend capables d’aller dès ce soir frapper à la porte de nos amis et de nos ennemis en leur disant « c’est toi »… Et nous verrons s’ouvrir des portes jusque-là toujours barrées. Amen.
Toute notre vie est un Avent Au terme de notre route ici-bas, puissions-nous être à jamais rassasiés par son visage.
Bienheureux frère Charles, nos fraternités te doivent tant ; notre fondateur te doit tant… Aide-nous par ton intercession à ne rien préférer à Jésus. Amen.
Qu’aucun de nous ne soit un chrétien endormi qui se laisse bercer par les divertissements de ce monde. « Votre seule puissance est dans l’infini de votre désir » disait Jésus à Catherine de Sienne. Nous ne voulons pas nous affaler dans l’impuissance. Nous allons laisser la liturgie réveiller notre désir pour nous ouvrir à tout le mystère de la venue de Dieu : Il est, Il était, et maintenant Il vient.
Nous te bénissons Seigneur pour ton appel qui nous rassemble en une communauté. Nous te rendons grâce pour l’Église, chef d’œuvre de ton amour rédempteur. Nous te bénissons aussi pour les édifices que nous ont légués les générations de chrétiens qui nous ont précédés
et qui nous disent combien tu désires nous tisser de plus en plus profondément en un seul corps par la puissance de ton Esprit qui donne vie.
Risque ta vie ! Méfie-toi de la tranquillité comme Paul nous l’a laissé entendre aujourd’hui. Risque ta vie comme Jésus, en Jésus, et comme Jésus ce sont les bras du Père qui t’accueilleront pour une joie éternelle ! Amen.