Objet : Campagne de financement des Amis des FMJ –  Automne 2018

Montréal, le 07 octobre 2018

Au cours des quatorze dernières années, les Amis des Fraternités Monastiques de Jérusalem ont soutenu d’importants travaux. Pour mémoire, évoquons la restauration et la mise en lumière du chœur, la sonorisation du Sanctuaire, la mise en lumière extérieure du Sanctuaire, la restauration et le remplacement des fenêtres du complexe du Sanctuaire… et bien d’autres travaux plus modestes, mais tout aussi essentiels.

Depuis trois ans nous constatons l’urgence de refaire l’emmarchement du Parvis du Sanctuaire. Nous comptions sur des subventions gouvernementales pour amorcer les travaux, mais ces fonds ne nous ont pas été accordés.

Malgré cela, nous serons en mesure d’amorcer très bientôt la restauration du Parvis grâce aux dons que vous avez faits au cours des dernières campagnes des Amis. Sans vous, cela aurait été impossible. 

Du fond du cœur nous souhaitons que le Sanctuaire continue d’être une oasis de paix et de silence au cœur de la ville et que les Fraternités Monastiques de Jérusalem poursuivent leur œuvre d’évangélisation dans le cœur des gens.  

Nous vous remercions de votre soutien et de votre amitié. Ce soutien et cette amitié, vous les manifestez déjà, de différentes manières : par vos prières, en donnant de votre temps et de vos compétences et, bien entendu, par vos dons.

Frère Jakub, prieur FMJ          soeur Chistiane-Bénédicte, prieure FMJ          Pierre-Marie Cotte, président L es Amis des FMJ

Lettre de sollicitation des AMIS des FMJ

Merci de rédiger votre chèque à l’ordre des Amis des Fraternités Monastiques de Jérusalem de Montréal. Un reçu sera remis pour chaque don reçu ou de faire un don sécurisé en ligne.

Pour faire un don en ligne, cliquer sur le bouton:

Faites un don ...

 

 

Pour faire un don par la poste, veuillez l’adresser à:

Amis des Fraternités Monastiques de Jérusalem
Sanctuaire du Saint Sacrement
500, avenue Mont-Royal Est
Montréal, Québec
H2J 1W5

Les Amis des Fraternités Monastiques de Jérusalem sont des laïcs qui soutiennent, par leurs prières, leur bénévolat, leurs compétences et leurs dons, les Fraternités Monastiques de Jérusalem à Montréal. Ils s’unissent à la prière quotidienne des sœurs et des frères de Jérusalem et contribuent, de diverses manières, à leurs projets d’évangélisation. Ils ont aussi comme objectif de préserver la beauté et la richesse patrimoniale du Sanctuaire du Saint-Sacrement et de s’assurer qu’il demeure, au cœur de Montréal, un lieu d’accueil pour tous et un oasis de prière et de paix.