frère Jakub

Prieur de la fraternité des frères

« Par leur adoration et leurs chants de louange les moines et les moniales n’excluent personne, ils invitent tous et chacun à devenir « adulte » en Christ. »
Cette phrase de P. Evdokimov m’inspire beaucoup.
Je vous aime.

frère Thomas

J’en suis sûr : je verrai la bonté du Seigneur sur la terre des vivants

frère Bradford

en mission à la Maison de Prière

frère Thomas-Minh

« Par Marie, à Jésus »
Ces mots expriment qui je suis. Dès mon enfance, j’ai eu besoin de l’amour maternel de la Vierge Marie, Mère de Dieu. C’est Elle qui a offert ma vie, comme une fleur sauvage dans sa main, à Jésus son Fils, notre Dieu et notre Sauveur. Et elle m’a appris à dire Fiat à la Divine Volonté avec beaucoup de joie.

frère Cyriaque

frère Jean-Gabriel

« Pourquoi suis je moine ? »
Parce que j’ai fait cette rencontre intérieure bouleversante de ce Dieu Mendiant d’Amour qui attend à la porte de mon cœur que je lui ouvre et que je lui fasse la première place dans ma vie.
Ce Dieu d’Amour c’est Quelqu’un : Jésus Christ.
Lui, il a posé sur moi son regard et il m’aime gratuitement et pour toujours.
Sur Lui avec Lui et en lui, je peux (tu peux) construire ma (ta)vie, une Vie pleine de Joie.

frère Pierre-Benoît

Moine… pourquoi donc?
À travers ma vie, un appel de Dieu qui résonne: répondre à cet appel.
M’ouvrir à plus large que mes propres projets.
Partir à sa suite, en mission, jusqu’au nouveau monde.
Et ici, rencontrer Dieu dans les personnes qui m’accueillent.
«A toi Seigneur, ma vie toute donnée. Pour te chercher, pour t’annoncer.
Avec mes frères et sœurs te prier, et au cœur du monde révéler la bonté de ta présence, en chacune et chacun. Merci !»

frère Dominique

« Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jn 8, 31-32
Ma joie, ma liberté, ma vie, c’est d’affronter mes peurs pour suivre la voix du Christ entendue au creuset de ma conscience.

sœur  Christiane-Bénédicte

Prieure de la fraternité des soeurs

Suivre le Christ est vraiment une aventure de bonheur vers la Vraie Vie. Le Seigneur est la plénitude de la Vie. J’ai toujours aimé passionnément la vie et c’est pourquoi j’aime passionnément le Seigneur car Il est la Vie.

sœur  Elisabeth

« Aime. Accueille de tout ton être l’amour que Dieu te porte le premier. » Livre de vie – Jérusalem §1

Ces quelques mots ouvrent notre Livre de vie. Ils sont restés gravés dans mon cœur comme une sorte de programme de vie en deux volets: accueillir Dieu – et donc l’Autre – en moi pour être capable d’aimer mes frères et sœurs… le monde entier. En les lisant pour la première fois (vers mai-juin 1999), je n’ai pas réalisé tout de suite combien ils répondaient à une aspiration profonde en moi. La clarté s’est faite petit à petit. J’ai maintenant toute une vie devant moi pour les réaliser concrètement au jour le jour!

sœur Béatrice

en mission à la Maison de Prière

sœur Marie-Elisabeth

« Au fil des jours, la ville t’éprouvera, te purifiera, te sanctifiera. Et toi, comme Dieu tu l’épouseras. Elle a autant besoin de toi que tu as besoin d’elle. Le Seigneur lui-même revient dans la ville et veut habiter au milieu de Jérusalem. » Livre de vie – Jérusalem  §130

sœur Bénédicte

« Heureux les habitants de te maison Seigneur. Ils peuvent te chanter encore. » Ps 83

sœur Arlette

en mission à Rome

La fréquentation de Sa Parole, l’amour de Sa Parole sont comme la brèche qui permet au Seigneur d’investir mon cœur, dans une qualité de présence et d’écoute. Il se fait une demeure en moi pour être en relation avec Lui dans le silence du cœur et le tourbillon du quotidien. De ce lieu d’union d’où je nais chaque jour, je m’élance vers mes frères et sœurs pour élever vers Lui un chant de louange et d’action de grâce.

sœur Bethany

Bouleversée par l’expérience des Journées Mondiales de la Jeunesse à Toronto en 2002, j’ai découvert que non seulement le Seigneur veut faire partie de ma vie, mais qu’Il veut être toute ma vie! Je me suis donc mise à sa suite, jusque dans la vie monastique, au cœur de la ville. « Le mystère monastique n’est rien d’autre que celui de l’unique nécessaire de l’Évangile, acceptant de tout ordonner et de tout subordonner à la rencontre vivante, aimante et comblante de Dieu. » Livre de vie – Jérusalem §52

sœur France

« Demeurez dans ma Parole» Jn 8, 31
Au cœur de l’Église de Dieu, « Sois moine d’abord, mais moine citadin. Seulement moine ou moniale, mais au cœur des villes.  Travaille dans la ville, prie dans la ville, travaille et prie pour la ville. Pleure et chante avec la ville. »
Livre de Vie – Jérusalem § 132