Homélies de ‘Fr Antoine-Emmanuel’

110 of 506 items

Mt 11, 25-30 – Le rude combat du paraître

La « dette de la chair » est épuisante ; la dette de l’amour mutuel nous libère, et ce n’est jamais seul que nous avons à la payer. C’est peut-être ce que nous pourrions choisir pour cet été ? Permettre à Jésus de nous reposer, de nous délester du fardeau du paraître, pour prendre l’unique fardeau de l’amour avec la force de l’Esprit Saint.

Mt 10, 26-33 – As-tu peur toi aussi ?

Frères et sœurs, ce que le Seigneur nous dit dans le secret du cœur, Il nous demande de le proclamer sur les toits. De le proclamer par notre vie, et s’il le faut par des paroles. C’est nous qu’Il a choisi pour proclamer au monde sa Justice et sa Miséricorde. Parce que le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Tous !

Mt 11, 25-30 – La juste réparation se vit à genoux, les cheveux dénoués

Mais le sommet, c’est de célébrer l’Eucharistie en réparation ; c’est de dire, comme un grand OUI au Cœur de Jésus. Ma vie a dit des NON au Cœur de Jésus mais aujourd’hui je dis, je célèbre un grand « OUI » ; nous disons, nous célébrons un grand « OUI » à Son Cœur et à Son Amour en réparation de nos manques d’amour et de ceux du monde entier.