15ème dimanche du Temps ordinaire — Année B
15ème dimanche du Temps ordinaire — Année B Frère Antoine-Emmanuel Am 7, 12-15 ; Ps 84 (85) ; Ep 1,3-14 ; Mc 6,7-13 11 juillet 2021 Sanctuaire du Saint-Sacrement, Montréal Soyons les troubadours de Dieu !
15ème dimanche du Temps ordinaire — Année B Frère Antoine-Emmanuel Am 7, 12-15 ; Ps 84 (85) ; Ep 1,3-14 ; Mc 6,7-13 11 juillet 2021 Sanctuaire du Saint-Sacrement, Montréal Soyons les troubadours de Dieu !
1er dimanche de Carême Frère Antoine-Emmanuel Dt 26, 4-10; Ps 90(91); Rm 10, 8-13; Lc 4, 1-13 10 mars 2019 Sanctuaire du Saint-Sacrement, Montréal Ne descends pas de la croix !
Frères et sœurs, il faut aider cette Femme, il faut La soutenir ! Il nous faut œuvrer avec Marie, prier avec Marie ; souffrir avec Marie, c’est-à-dire entrer dans le mystère marial de la co-rédemption. Ne laissez pas Marie seule. Offrez-vous avec Elle pour le salut des âmes.
Chers frères et sœurs, Voici trois cris qui se tissent l’un avec l’autre et nous font goûter la beauté de Marie… La toute pure. La toute belle. Avec Elle, célébrons cette Eucharistie en demandant au Seigneur de réveiller dans l’Église entière le goût du Ciel, le désir du Ciel.
Le Père et le Fils nous invitent à la danse… Ils nous appellent au sommet de la Montagne. Ils nous invitent à la communion.
La « dette de la chair » est épuisante ; la dette de l’amour mutuel nous libère, et ce n’est jamais seul que nous avons à la payer. C’est peut-être ce que nous pourrions choisir pour cet été ? Permettre à Jésus de nous reposer, de nous délester du fardeau du paraître, pour prendre l’unique fardeau de l’amour avec la force de l’Esprit Saint.
C’est dans l’Amour que le Seigneur veut nous conduire. Et s’il le faut, au moyen du glaive qui sépare. Mais toujours pour que nous entrions dans cette Vie nouvelle et éternelle qui est communion en Dieu. Que le Seigneur en soit béni.
Frères et sœurs, ce que le Seigneur nous dit dans le secret du cœur, Il nous demande de le proclamer sur les toits. De le proclamer par notre vie, et s’il le faut par des paroles. C’est nous qu’Il a choisi pour proclamer au monde sa Justice et sa Miséricorde. Parce que le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité. Tous !
Mais le sommet, c’est de célébrer l’Eucharistie en réparation ; c’est de dire, comme un grand OUI au Cœur de Jésus. Ma vie a dit des NON au Cœur de Jésus mais aujourd’hui je dis, je célèbre un grand « OUI » ; nous disons, nous célébrons un grand « OUI » à Son Cœur et à Son Amour en réparation de nos manques d’amour et de ceux du monde entier.
Ne laisse pas ton désir d’aimer à la porte de l’église quand tu y entres. Ce n’est pas ce désir que le Seigneur te demande d’immoler… au contraire. Viens avec ton désir d’aimer et tu trouveras dans l’Eucharistie les prémices du Ciel ; tu trouveras ce que ton âme désire : le bonheur qui est tout entier dans la Personne de Jésus, dans son offrande. Avec Marie, tu y communies. Comme Marie, tu y communies.