Nous étions une soixantaine de participants à cette journée de récollection. Et c’est l’Esprit Saint qui a pris en mains ce temps de ressourcement et d’enseignements…
Tout commence par L’Esprit qui vient en aide à notre faiblesse … se fier à Dieu, ça change tout ! Nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède pour nous dans des gémissements ineffables. La prière est impossible sans la grâce de l’Esprit. C’est la faiblesse de l’homme sauvé, mais qui n’est pas encore dans la Gloire … mais c’est ce en quoi nous espérons; et c’est l’Esprit Saint qui le demande pour nous.
C’est le Ressuscité qui donne l’Esprit sans mesure. Son corps glorieux est rempli du Saint-Esprit et il est tout entier donné au Père et à nous.
La Présence eucharistique est diffusive de l’Esprit Saint, et nous devons nous offrir au Père avec Jésus pour être saisi par l’amour de Dieu.
La présence de Dieu était palpable dans cette journée remplie d’actions de grâces. Jésus à dit : « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu de vous. »

Témoignage de Leyla, adoratrice

Retrouvez la conférence du samedi matin en cliquant ici.