C’est lors de la fête du Martyre de St Jean-Baptiste que s. Brigitte a dit «Oui». Pour l’occasion,  Mgr Lionel Gendron, p.s.s., évêque du diocèse de Saint Jean Longueuil, diocèse d’origine de notre sœur, a traversé le fleuve pour recevoir au nom de l’Église la profession monastique de notre sœur. À la suite de Jean-Baptiste, martyr, s. Brigitte a renouvelé  le don d’elle-même au Seigneur dans le martyre d’amour du quotidien.
Elle était entourée de sa famille, de ses amis ainsi que de toute la communauté Eucharistique du Sanctuaire sans oublier les tout-petits enfants qui étaient venus l’embrasser et qui l’affectionnent tant.
Jean-Baptiste qui a désigné l’Agneau, l’a suivi partout où il est allé jusqu’en sa Passion et sa Résurrection. Pour s. Brigitte, cela se vivra de manière nouvelle car dès le 31 Août, elle traversera non pas le fleuve mais l’océan pour s’installer dans la Fraternité des sœurs de Strasbourg qui l’attendent avec joie.
Merci Brigitte pour ces années passées dans la cité de Montréal comme témoin de la joie et de l’amour du Seigneur !

Seigneur Jésus, Je veux renoncer à moi-même pour ne m’attacher qu’à toi, l’unique trésor et la seule espérance de mon séjour sur la terre aussi longtemps que je vivrai.   Extrait de la formule de profession

Commentaire du texte biblique de l’office du milieu du jour fait par sr Cécile.
Ecouter l’homélie de mgr Lionel Gendron, évêque de Saint-Jean-Longueuil

[wppa type= »slide » album= »14″ align= »center »][/wppa]