Voici que les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples. Mais sur toi se lève le Seigneur, sur toi sa gloire apparaît. (Is 60, 2)

Vendredi 18 décembre nous vous proposons de prolonger notre prière d’une heure (de 19h15 à 20h15) à l’issue de la messe du soir. Seules les personnes ayant été à la messe pourront rester pour cette occasion ; cependant, ce temps d’adoration ponctué de méditations et chants sera également retransmis en ligne.

Pour préparer nos cœurs, plusieurs défis nous sont proposés. Sentez-vous très libres. Vous pouvez choisir de les réaliser tous ou seulement quelques-uns et dans l’ordre que vous voulez :
1. Appeler quelqu’un que vous avez un peu négliger et qui fait partie de la liste de vos contacts.
2. Appeler une personne malade ou souffrante.
3. Aider Sandwich sans nom en déposant dans leur boîte se trouvant dans le hall du Sanctuaire, des mitaines, des tuques, de bas en vue d’aider les itinérants pour l’hiver.
4. Consacrer 5 ou 10 minutes de votre journée à Dieu dans la prière (ex : une dizaine de chapelet, lecture de la bible, etc..)
5. S’engager dans le bénévolat de sa paroisse (ex : pour nettoyer les bancs après les célébrations, recevoir les gens à l’accueil, etc..)
6. Dans le métro ou en chemin engager la conversation avec un itinérant qu’on croisera dans la rue, lui sourire, lui demander son nom (dialoguer en gardant les deux mètres de distance).
7. Déposer une carte de souhaits de bénédiction dans la boîte prévue à cet effet dans le hall du Sanctuaire (ça fera chaud au cœur en ce temps de l’année où beaucoup seront seuls).

Unissons nos cœurs à Celui qui est venu s’unir à nous !