« Service essentiel » : Louange et intercession

Comment stopper ce service si essentiel ? Louange et intercession devant le Saint Sacrement, louange et intercession à travers le chant des psaumes…Ce service public que sont la liturgie et l’adoration eucharistique se sont poursuivis tout au long du confinement pour vous, pour le monde, et pour l’amour de notre Seigneur.

De la Croix à la Joie : Pâques dans la solitude et la communion

On n’y croyait pas…Mais si, il a bien fallu vivre la Semaine Sainte et Pâques dans une église fermée. La prière s’est alors approfondie, la souffrance est devenue communion, les célébrations vécues comme mission pour, et au nom, de tous ceux qui ne pouvaient pas y participer. La joie et la créativité ont été plus fortes que la tristesse et la déprime, le Christ s’est manifesté Vainqueur de toute douleur et de toute mort ! N’est-ce pas lui qui entre toutes portes closes?
Album photos

« Ça va bien aller » : Partager l’espérance

Ça ne va pas, mais nous mettons notre espérance dans la parole de Dieu ! C’est ce que nous avons voulu partager aux passants de l’Avenue Mont-Royal en dessinant nous aussi deux arc-en-ciel et en peignant en grosses lettres des citations réconfortantes de la parole de Dieu : « Ne crains pas, Je suis avec toi ».
En réponse à l’appel de notre évêque, nous sonnons aussi les cloches pendant 10 minutes chaque dimanche à 12h en signe d’espérance. Joignez-vous à l’initiative en prenant un temps de silence ou de prière au même moment pour soutenir en guise de soutien aux personnes les plus affectées par la pandémie.

Anniversaire de la dédicace du Sanctuaire du Saint-Sacrement

Le 13 mai dernier, en communion avec toutes les pierres vivantes du Sanctuaire, nous avons célébré l’anniversaire de la dédicace en la fête de Notre-Dame du Saint-Sacrement. Frère Thomas qui a présidé l’Eucharistie nous invitait à adorer Dieu dans notre cœur.
Écouter l’homélie

Poursuivre un cheminement spirituel

Plusieurs parmi nous cheminaient vers le baptême ou la confirmation depuis de longs mois à travers un parcours catéchétique et un accompagnement. Nous avons poursuivi les rencontres à travers des visioconférences. Il n’est toujours pas possible de fixer de date pour la célébration des sacrements…Soutenez-les par la prière ! Les Fraternités évangéliques, le groupe Biblos et le parcours vocationnel Camino ont aussi pris le moyen des visioconférences pour se retrouver.

Porter vos souffrances avec vous

Nous avons répondu à l’appel de notre diocèse d’offrir un soutien téléphonique à certaines heures. Plusieurs parmi vous ont pu nous transmettre des intentions de prière pour des personnes atteintes ou décédées de la Covid-19, ou pour des personnes en difficultés du fait des conséquences de la pandémie. Nous avons célébré une messe toute spéciale le mardi 19 mai en nommant chaque personne défunte qui nous avait été confiée.
Nous confier une intention de prière

Confinés en sécurité et dans la propreté

Gilles et Patricio, plein d’attention et de sollicitude pour tous les résidents du Sanctuaire, veillent à faire respecter les mesures sanitaires et à garder propre et beau le Sanctuaire. En lien avec eux, frères et sœurs, feront par étapes le grand ménage de printemps…avec le joyeux souvenir de tous les bénévoles qui y avaient contribué l’an passé !

En images

Album photos

À bientôt !

Marches dans le quartier, temps de pause devant le Sanctuaire, détour par le Resto Plateau, nous ont permis de respirer la ville malgré le confinement. Des liens de proximité se sont ainsi renforcés…Un nouveau regard, des émerveillements et des actions de grâce se sont levés dans nos cœurs. Mais nous avons hâte de vous retrouver au Sanctuaire dans la joie et la fraternité partagées !