Qu’il est bon de se retrouver ! Qu’il est bon d’être ensemble…

Après l’Eucharistie qui nous a rassemblés et nourris, toute la communauté eucharistique du Sanctuaire s’est retrouvée pour une agape fraternelle autour des gros chaudrons pour une épluchette de blé d’inde. Il faut dire que pour une première fois, l’expérience a été fort appréciée.

Nous avons pris le temps d’accueillir les nouveaux visages, d’aller à la rencontre des personnes que nous connaissions peu pour tisser des liens. Oui, tisser et entretenir les liens pour que nous puissions «ensemble, donner corps au Christ» au Sanctuaire, à Montréal.

Ce lancement était aussi l’occasion de présenter les groupes de cheminement et différentes initiatives qui se vivront au Sanctuaire en cette nouvelle année pastorale. Une des nouveautés de cette année et qui va dans le sens du «Ensemble» est la proposition des «Samedis du Saint-Sacrement». Ouvertes à tous, ces journées se veulent être un temps privilégié d’arrêt et de ressourcement pour vivre une rencontre avec le Seigneur en Église.

Chaque année a sa couleur particulière et celle-ci est déjà marquée par le départ vers l’Europe de quelques frères et sœurs: sœur Lucie-Caroline, sœur Myriam et frère Antoine-Emmanuel. Plusieurs ont saisi l’occasion de la fête, pour dire aussi au revoir à frère Marc-Abraham qui s’envolera dans les prochains jours vers Cologne. Que le Seigneur soit béni pour le don qu’ils ont été, chacun et personnellement, pour Montréal!

Qui dit départs dit aussi arrivées…

Sœur Béatrice et frère Bradford nous sont arrivés de France pour servir à la maison de prière à Mont Saint-Hilaire. Quand à frère Jean-Gabriel, il étoffera le chœur des frères au Sanctuaire à Montréal. Il a pu vivre son baptême du Québec avec l’épluchette de blé d’inde – Voici ce qu’il nous donne comme témoignage:

En cette journée ensoleillée du dimanche 17 septembre, juste après la messe de 11h, chacun qui le voulait a pu vivre un partage fraternel autour d’une épluchette de blé d’inde.

Moi, frère Jean-Gabriel, tout juste arrivé de France, j’ai pu rencontrer quelques-uns des fidèles du Sanctuaire du Saint-Sacrement.

Dans mes échanges, j’ai pu voir l’action de Dieu dans les cœurs en ce lieu: un couple qui s’est rencontré au sanctuaire et qui est maintenant marié avec deux beaux enfants…une jeune femme qui y a cheminé et y a fait sa confirmation…une autre qui souhaite vivre de sa foi et qui y vient pour y trouver un plus grand recueillement.

Le Seigneur est bon et il travaille en silence dans les cœurs en ce lieu – Gloire lui en soit rendu !

Frère Jean-Gabriel

Jeunes et vieux, tous avaient le cœur à la fête ! Belle année pastorale à tous !