Sache aussi contempler les beautés et a sainteté de la cité où Dieu réside et t’a placé. Lève au cœur de la ville, les deux bras de la louange et de l’intercession. Chaque jour, appelle sur elle sa bénédiction. Loue le Très-Haut pour toutes les saintes et tous les saints qui l’habitent et la sanctifient. (Livre de Vie §130)

Questions à Maylis de Saint Louvent, coordinatrice du Xe anniversaire

Qu’est-ce qu’une bénédiction ?
Bénédiction signifie « dire du bien ». Ainsi dit-on du bien de Dieu pour remercier et louer Dieu. Mais c’est aussi une invocation pour demander la bienveillance de Dieu sur nous, sur une personne, une assemblée ou une communauté

Pourquoi une bénédiction sur la ville ?
Parce que le fruit de ces 10 années vécues à Montréal au milieu des Montréalais ne peut se partager qu’avec nos frères chrétiens qui y ont contribué. Parce nous avons grandement besoin de la prière de tous pour venir bénir notre terre de mission qu’est Montréal, afin que nous rayonnions le plus largement de Dieu !

Pourquoi une bénédiction avec d’autres communautés chrétiennes ?
Parce c’est vouloir du bien pour la ville et ses habitants. Parce que c’est un envoi en mission de toute la Jérusalem pour rencontrer toute la ville de Montréal !

Comment nous est venue cette idée ?
Chut ! C’est l’Esprit Saint qui nous l’a soufflé !

Rendre grâce pour la ville et la bénir :
La polyphonie chrétienne est une liturgie oecuménique avec diverses communautés chrétiennes de Montréal (communautés Arménienne Orthodoxe, Grecque Catholique, Maronite, Orthodoxe d’Amérique, Syriaque Orthodoxe, et les Fraternités monastiques de Jérusalem) avec les bénédictions sur la ville.