Depuis janvier 2017 les Fraternités Monastiques de Jérusalem ont assuré la gérance de la Maison de Prière de Mont-Saint-Hilaire dans le cadre d’un bail signé avec les Sœurs de la Présentation de Marie, qui sont propriétaires de la maison. Ce bail est arrivé à son terme le 31 décembre 2022. Cependant, les Fraternités de Jérusalem ne sont pas en mesure de prolonger ce bail. En janvier 2023 la Maison entre donc dans une période de transition jusqu’à la mise en place d’une nouvelle structure de gestion.

Sœur Béatrice, aidée par une sœur des Fraternités de Jérusalem de Montréal, restera au moins jusqu’au 30 juin pour assurer un temps de transition, avec une seconde sœur de Jérusalem. Dominique Garrel, laïc des Fraternités Évangéliques de Jérusalem, continuera à y être présent chaque fin de semaine. Les frères des Fraternités de Jérusalem à Montréal assureront la messe et les confessions le samedi et dimanche toutes les deux semaines au moins jusqu’à fin juin. L’accueil des retraitants continuera dans la mesure des possibilités. Bien sûr, l’aide fidèle des bénévoles est une ressource remarquable.

Les Sœurs de la Présentation et le Diocèse de Saint-Hyacinthe sont déterminés à ce que la mission de prière et d’accueil de la Maison de Prière continue de façon pérenne. Portons cette intention dans notre prière !