Mt 11, 25-30 – Vraiment, un fardeau léger ?
En prenant sur Lui-même toutes nos souffrances, dans son Cœur doux et humble, Jésus nous révèle l’inconditionnel Amour que Dieu le Père a pour chacun et chacune de nous.
En prenant sur Lui-même toutes nos souffrances, dans son Cœur doux et humble, Jésus nous révèle l’inconditionnel Amour que Dieu le Père a pour chacun et chacune de nous.
Combien de fois nos efforts d’être visible ont fini par un échec, sinon par des conflits violents. Et combien de fois la gratuité pure avait apporté l’espérance. Le désir et le plaisir de Dieu, c’est de se faire connaître par sa propre splendeur. Par la lumière du don qui restera toujours un don désintéressé.
Confions donc à Marie toute cette année qui commence. Confions-nous à celle qui donne chair à la Parole de Dieu. Qui incarne et qui conduit vers son accomplissement toutes les promesses de Dieu et qui déborde en même temps de tendresse vis-à-vis de tous ses enfants. Marie, notre Refuge, prie pour nous. Amen
Et puisque notre bonheur tu l’as accepté, accepte nous aussi dans ton bonheur. Tu n’es pas venu seulement pour partager notre vie, mais pour nous donner en héritage la tienne, celle de tous les enfants de Dieu. Amen.
Nous tous nous avons besoin de la venue du Sauveur. Nous espérons la joie du Salut qui habite notre monde. Restons frères et sœurs en compagnie de Marie, Mère de notre Seigneur. Elle mènera notre foi et toutes nos prières à bon port.
L’espérance chrétienne est le don d’une régénération gratuite dans la miséricorde. C’est une manière d’être saisi par Dieu comme Paul le déclare. « Non que j’aie déjà atteint le but ou que je sois devenu parfait, mais je m’élance pour tâcher de le saisir, parce que j’ai été saisi moi-même par Jésus-Christ. (Ph 3,12) »
L’Évangile, l’annonce du Règne de Dieu n’était-ce qu’un beau rêve ? Non, répond Marc. la fidélité de Dieu est sans repentance. Même la mort ne peut plus rien contre ceux qui vivent en Jésus-Christ par la foi, la foi plus forte que tout. La Parole qui a été semée donnera son fruit en son temps. Amen.
Servir alors le Mammon, c’est me crisper sur des fausses promesses que je me donne quand je me dis : je vais vivre par moi-même. Mais servir Dieu, c’est célébrer l’Eucharistie continuellement. Célébrer la vie du Christ qui m’a été offerte, une vie éternelle que j’accueille pour la louange du Père. Ainsi cette vie épouse la vie éternelle. Amen.
Nous ne prions pas n’importe qui et n’importe comment frères et sœurs. C’est le Fils de Dieu que nous prions, en qui et par qui nous prions ; c’est en Lui nous voyons la Lumière. Et c’est Lui qui prie, adore, loue maintenant son Père dans l’Esprit-Saint. C’est Lui qui voit le Père et nous associera à sa vision.
Aimons nos jours, aimons celui qui nous a été donné aujourd’hui, afin de servir les autres en paix et ainsi attendre la venue de notre Seigneur Jésus-Christ dans la confiance et la joie.