« Que la Famille de Jérusalem permette à des laïcs , hommes et femmes, célibataires ou mariés, de tous âges, de toutes conditions, de tous milieux, de vivre dans le respect de leurs engagements familiaux, professionnels, économiques, sociaux, culturels, civiques ou politiques, quelques-unes des exigences essentielles de Jérusalem et de son esprit évangélique. Ils forment ensemble une Association de Fidèles. »

Livre de vie – Jérusalem §168

saint-pierre-et-paulQui sont les membres des Fraternités Évangéliques de Jérusalem?
• Ce sont des laïcs qui reconnaissent le tracé spirituel du Livre de Vie de Jérusalem comme fondement de leur appartenance à la Famille de Jérusalem.
• Ce sont des laïcs qui, tout en demeurant impliqués dans la société par leurs engagements familiaux, professionnels, sociaux, cherchent à intégrer une dimension contemplative dans leur vie.
• Ce sont des laïcs qui s’efforcent de vivre chaque jour selon l’Évangile, dans une attitude d’ouverture et de simplicité en vrais témoins du Christ.

Comment se traduit concrètement l’appartenance aux Fraternités Évangéliques de Jérusalem ?
En mettant l’Eucharistie au centre de sa vie, en se joignant à la prière psalmique des moines et moniales de Jérusalem et en prenant, chaque semaine, un temps d’adoration du Saint-Sacrement.

Vie de prière et vie fraternelle
En participant aux réunions de sa fraternité pour un temps de partage de la Parole de Dieu et un temps de prière qui soutiennent et éclairent le quotidien.

Approfondissement spirituel
En vivant, au cours de l’année, les deux temps de récollection animés par les FMJ (Avent et Carême) et une retraite pour un approfondissement spirituel, doctrinal et biblique.

Plongée à la source
Les membres des Fraternités Évangéliques aspirent à faire, une fois dans leur vie, un pèlerinage à Jérusalem avec leur famille spirituelle.

Engagement
Ils cheminent vers un engagement au sein d’une Association de Fidèles.

Rencontres : Le dimanche aux 2 semaines
8h00 – Laudes
8h45 – Prière silencieuse
9h00 – Partage (autour de l’Évangile dominical ou du Livre de Vie)
11h00 – Messe

Pour plus d’informations, consultez le Dépliant ou adressez-vous à Dominique Garrel au 514 225 5493 ou Pierre-Marie Cotte au 450 629 5554 ou sr Élisabeth, fr Dominique à la fin d’un office.