Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance – cf. Jn 15, 5-9

Conscientes du scandale de leurs divisions, les églises chrétiennes prie chaque année (du 18 au 25 janvier) pour que Dieu les unisse comme il le souhaite dans le respect de la Vérité et pour sa plus grande gloire. Cette année, le programme de prière a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp. Le thème choisi exprime sa vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine.

Dans ce cadre, nous avons préparé du matériel pour plonger ensemble dans la prière. Des pasteurs de différentes Églises nous accompagneront.

Cette année, pour prier en communion avec les chrétiens du monde entier, nous vous proposons « Huit jours de prière pour l’Unité. » Chaque jour vous est offert un thème à approfondir, avec lectures bibliques, commentaires de la Parole par des pasteurs de diverses confessions chrétiennes, méditations par les soeurs de Grandchamp, questions de réflexion, prières et chants. Grand merci aux pasteurs qui y ont contribué :
– Révérend Richard Bonetto, pasteur presbytérien
– Mgr Jean Cassien de Vicina, évêque orthodoxe roumain
– La très révérende Mary Irwin-Gibson, évêque anglican de Montréal
– M. Arol Pinder, aumônier baptiste

Vous trouverez ici le matériel pour chaque jour ainsi qu’un dépliant en PDF avec les méditations de la semaine entière. Chaque vignette deviendra cliquable en son temps.

En grande communion de prière…

 

Les ressources internationales pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 ont été préparées par la Communauté monastique de Grandchamp, en Suisse, une communauté de religieuses de différentes traditions chrétiennes réunies par une vocation commune de prière, de vie communautaire et d’hospitalité et par leur engagement à l’unité des chrétiens. Les questions pour réflexion ont été préparées par une équipe œcuménique canadienne de rédaction et d’animation de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.