La miséricorde, c’est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. La miséricorde, c’est la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. (Misericordae Vultus §2)
En cette année du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le Parvis des 3, 4 et 5 juin prochain aura une couleur toute particulière. Nous serons amenés à aller puiser à la source de la Miséricorde et à inviter les passants de l’avenue du Mont-Royal à aller découvrir ou redécouvrir cette source qui coule à flots.
Le Sanctuaire du Saint-Sacrement se fera oasis de Miséricorde, avec des lieux d’adorations et d’intercession, de présence sur l’avenue et de rencontres, avec la participation des Amis de f. Charles, du Chœur de Jérusalem, de la Communauté de l’Emmanuel et du Centre Leunis.
Du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2016, nous vous invitons donc à venir partager la Miséricorde du Seigneur en allant à la rencontre des gens sur l’avenue du Mont-Royal. 3 jours pour rendre visible et partager l’Amour infini de Dieu !
Pour nous y préparer un temps de préparation spirituelle et la bénédiction des serviteurs-adorateurs aura lieu le Jeudi 2 juin à 19h30.
Cliquez sur l’image pour lire les homélies de f. Antoine-Emmanuel lors du Triduum de prière en préparation au Parvis :