L’an dernier, à la même époque, nous, les frères de Montréal, avions élu un prieur qui a préféré, en conscience, refuser la mission. C’est ainsi que Pierre-Benoît avait été nommé prieur administrateur pour un an. Le temps était à présent venu de procéder à de nouvelles élections. Nous avons au préalable commencé par rédiger et adopter une « alliance » qui nous engage les uns envers les autres en lien avec Dieu, et qui affirme notre désir de faire route commune au sein de notre institut. Et aujourd’hui, dans un climat confiant et joyeux, nous avons clairement élu frère Pierre-Benoît à la charge de prieur. À ce titre, il sera plus particulièrement le garant de notre alliance. Voici les mots par lesquels, frère Jean-Christophe, notre prieur général, annonçait cette élection à l’ensemble de notre institut :
« Pierre-Benoît a été élu aujourd’hui prieur de la fraternité de Montréal. J’ai confirmé l’élection qui a été présidée par un laïc en mission ecclésiale, Beda Kaji-Ngulu, délégué de l’Archevêque, en présence de frère Grégoire qui me représentait. 
Je rends grâce pour le chemin parcouru par les frères de Montréal durant cette année d’administration. Ce fut une riche expérience de co-responsabilité qui a permis à chacun de prendre sa part dans la construction de l’avenir de la fraternité.
Merci à Pierre-Benoît d’avoir accepté la mission et à tous les frères pour la confiance mutuelle clairement manifestée.
Bon vent à nos frères du Québec !«