C’est devenu une tradition!…La communauté Eucharistique du Sanctuaire profite de la fête de l’Épiphanie pour se retrouver après la célébration Eucharistique pour un dîner communautaire (repas partagé). Si plusieurs personnes apportent des plats salés, les frères et sœurs, quand à eux, apportent la galette des rois (faite maison !).

Après avoir été convoqués à la table de la Parole et de l’Eucharistie, c’est sous le signe de la fraternité que nous nous sommes rassemblés dans la crypte du Sanctuaire pour se retrouver avec les congés du temps des fêtes et se souhaiter la bonne année.

Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus!

Philippiens 2, 5 – Thème de l’année

L’équipe de coordination du Rayonnement Évangélique ayant la suite dans les idées avec le thème de l’année, elle nous a tous invités à aller à la rencontre d’une personne que nous ne connaissions pas pour lui remettre nos vœux écrits sur un papier. Ce qui a permis de belles rencontres et de beaux échanges.

Nous avons pu assister par la suite, pour la joie de tous, à un petit sketch avec les rois mages qui se font voler les présents dédiés à l’Enfant. Situation embarrassante bien sûr ! Les mages ont donc eu besoin de la contribution de chacun pour préparer un cadeau à l’Enfant Jésus. Occasion pour tous de formuler ce que chacun avait à offrir de précieux en cette année à Jésus. Ce sont donc les intentions du cœur qui ont été déposés au pied de la crèche comme offrande.

Que le Seigneur soit béni pour sa présence qui est source de joie pour tous et chacun et qu’il nous accorde la grâce de reconnaître et de se laisser déplacer par les traces du Divin chaque jour de cette nouvelle année !

[wppa type= »slide » album= »27″]