Belle ambiance ce dimanche 8 septembre, pour le lancement de l’année pastorale  avec l’ épluchette de blé d’inde. C’est d’abord l’Eucharistie présidée par le fr. Michel-Marie, de passage à Montréal pour une visite fraternelle aux frères, qui nous a tous réunis. Pour l’occasion, plusieurs des fidèles du Sanctuaire mais aussi de nouveaux visages étaient au rendez-vous. Au terme de la messe, nous nous sommes dirigés en cortège vers le parking, côté frères, où un buffet nous attendait avec bien sûr, le traditionnel blé d’inde!

Un mot de bienvenue des prieurs avec la présentation du thème choisi pour nous guider tout au long de l’année a sollicité l’attention de tous, petits et grands.


Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus.

Ph 2,5

Le sentiment le plus fort de Jésus que nous pouvons faire nôtre est l’amour gratuit. C’est-à-dire la volonté de nous mettre à la disposition des autres avec nos talents pour construire courageusement et concrètement des relations positives partout où nous vivons. C’est aussi savoir affronter avec douceur toutes les causes de division, déterminés à trouver la voie du dialogue et de la concorde.

S’est suivi un temps fraternel où chacun a pu mettre par écrit sur des post-it ce que le thème lui suggérait. Tous se sont prêtés au jeu avec le désir de manifester tout au long de l’année cet amour !

Qui dit lancement de l’année, dit aussi présentation des propositions de cheminement au Sanctuaire. Plusieurs groupes ou fraternités reprennent la route cette année. Quelques nouveaux-nés dont les ateliers du cœur d’Adam (ateliers d’anthropologie) animés par fr. Dominique. Voir toutes les propositions de cheminement de l’année.

Que le Seigneur soit béni pour l’année pastorale qui s’ouvre et qu’il nous donne d’être créatifs dans l’amour afin de devenir de réels témoins de son Visage au coeur de Montréal !