Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle…

Nous connaissons bien cette phrase de l’apôtre Pierre dans l’Évangile de Saint-Jean. Lors de la liturgie d’ordination diaconale le dimanche 26 août à Magdala, en présence des familles et des amis, il était beau de souligner que c’est cette parole qui a mis nos frères Pierre-Benoît et Joseph en route. Mgr Franz Jung, évêque de Würszburg, en leur remettant l’Évangile les a invités à laisser s’incarner dans leur chair la Parole qui est Esprit et Vie.

Frère Pierre-Benoît qui, passionné par la beauté et plus spécialement par l’architecture a été conduit à cheminer en Jérusalem, est maintenant appelé par le Seigneur, comme diacre, à se passionner pour l’Église et à l’aider à apparaître resplendissante devant le Seigneur en servant dans l’humilité comme le Seigneur présent au milieu de son peuple en étant celui qui sert.

Cher Pierre-Benoît, comme nous le rappelle le Livre de Vie « Va jusqu’au bout de l’Évangile, là est inscrit tout le secret de la vie monastique »,  mais on pourrait dire, de la vie Chrétienne tout court.

Belle route à vous et toute la communauté eucharistique du Sanctuaire vous accompagne dans cette nouvelle mission !

Quelques images en diaporama…
26 août 2018 - Ordinations diaconales

Retrouvez aussi les étapes antérieures de cheminement vers les ordres…