Le dimanche 12 novembre, lors de l’office de la résurrection, une quinzaine de membres des Fraternités Évangéliques de Jérusalem à Montréal ont renouvelé leurs engagements.
Pour se préparer à vivre ce ‘oui’, les membres des FEJ se sont retrouvés à la maison de prière à Mont Saint-Hilaire pour une journée de récollection sur le thème de la prière continuelle. Cette journée de récollection des 2 fraternités, Saint Pierre et Saint Paul, animée par frère Bradford a été très appréciée de tous.

Frère Bradford nous a généreusement partagé le « comment » aller vers la prière perpétuelle en nos journées. La pauvreté – la simplicité de cette prière tirée du livre du frère Laurent de la résurrection développe la constance – faire un choix à chaque jour en plaçant des plages de silence pour pratiquer la présence de Dieu – répéter un verset d’un psaume toute la journée et même la nuit. Il faut du courage et de la bonne volonté seulement.
Aussi avec la Bible : « Restez éveillés et priez en tout temps. » Lc 21, 36 et Lc 18, 1 et 1 th 5, 16-18. Avec notre livre de vie : « chapitre prière » 12-13.18 et surtout 19. Quelques pistes d’inspirations nécessaires, le tout se termine par l’eucharistie.
Dans l’après-midi de nouveau rassemblé pour poursuivre notre réflexion – écouter chacun(e) – partager son chemin personnel de la prière nous aide, nous soutiens.
Le cœur plein de gratitude. Nous venions de vivre la présence de Dieu entre nous… nous avons remercié notre conférencier et on s’est dit : À demain! – Danièle

Engagement des Fraternités évangéliques - prière

Engagement des Fraternités évangéliques – prière

Dans la communion de Jérusalem, je veux vivre, selon mon état de vie laïque, au cœur des villes, au cœur de Dieu.
Je mettrai l’Eucharistie au centre de ma vie.
Chaque jour, je ferai la prière psalmique et me mettrai à l’écoute de la Parole de Dieu, en lien avec la liturgie de la Communion de Jérusalem.
Je prierai régulièrement avec ou pour ceux qui me sont proches.
Je participerai aux réunions de ma Fraternité, aux récollections et à la retraite annuelle des Fraternités Évangéliques.
Je ferai, chaque semaine, une heure d’adoration.
Je me mettrai au service de mes frères et de mes sœurs dans l’Église et dans le monde, là où je suis appelé par le Seigneur pour y être témoin de son Évangile.
Je m’efforcerai de vivre, chaque jour, dans une attitude d’accueil, de simplicité et de frugalité. » Extrait de la prière de profession
Prière d’engagement des Fraternités Évangéliques

Que le Seigneur les accompagne sur cette route de Sainteté qui est l’appel de tout baptisé !2