Cette année, du vendredi  29 septembre au dimanche 1er octobre, nous avons honoré le Triduum Eucharistique qui lance l’année dans ce sanctuaire dédié à l’adoration du Saint-Sacrement. Les homélies des Eucharisties nous ont aidés à redécouvrir l’amour du Seigneur dans le Saint-Sacrement exposé. Le point culminant de ce Triduum fut la journée de récollection des adorateurs sur le thème «adoration et mission», le samedi pour les préparer à renouveler leur engagement à l’adoration. Une adoratrice nous livre son témoignage:

Nous avons été invités adorateurs, adoratrices pour une journée de ressourcement, de partage et d’engagement samedi le 30 septembre ayant pour thème « Adoration et Mission ». Ce fut une journée enrichissante à bien des points de vue. Nous avons reçu à profusion les bontés du Seigneur par l’enseignement du Père Pierre Desroches avec de nombreux exemples pour nous faire comprendre ce qu’est l’adoration qui est un temps d’intimité avec le Seigneur et notre mission de rencontrer les autres avec notre cœur et le cœur de Dieu. Sœur Cécile nous a expliqué ce qu’était la lectio divina en prenant un texte d’Isaie. C’est un beau chemin à emprunter. Nous avons tant à apprendre! Il y a eu aussi une période de questions et de partage. À ces moments-là je vois les richesses qui se dégagent des gens de l’assemblée. C’est très agréable de se rencontrer à l’intérieur de ces journées. Il y a eu la messe, une adoration animée très priante et pour clôturer la journée notre engagement et la bénédiction des adorateurs.
Merci de tout cœur à ceux qui ont si bien su nous faire vivre cette journée afin de nous faire progresser dans notre vie de foi et d’amour de Dieu.  Jacqueline Denault

Écouter les homélies

  • Homélie du vendredi soir Jn 1, 47-51 – Père Jean-Yves Garneau, père du Saint-Sacrement
  • Homélie du samedi midi Lc 9, 43b-45- Père Rock
  • Homélie du dimanche Mt 21, 28-32 – Fr. Jakub

Voir l’album photo
 
[wppa type= »thumbs » album= »25″ align= »left »]Any comment[/wppa]