Maison de Prière (Hiver)

La Maison de prière est désormais ouverte à tous ! Ses portes se sont ouvertes le dimanche 8 janvier à travers la célébration eucharistique de la fête de l’Épiphanie.

Maison de prière
Maison sur laquelle s’est arrêtée l’étoile.
Maison où tous trouveront l’Enfant et sa Mère.
Maison où se prosterner, où adorer Celui qui nous aime tant.
Maison d’où l’on repart par «un autre chemin»,
comme l’a si bellement dit Monseigneur François Lapierre qui présidait la messe d’ouverture.

Mgr François Lapierre

Mgr François Lapierre

Mgr Lapierre a aussi évoqué avec joie l’après-midi de janvier 2005 où il avait conduit frère Pierre-Marie, fondateur de nos Fraternités de Jérusalem à la Maison de prière. « J’ai bien compris que son cœur avait été touché par cette maison ». Une maison si belle de fait, si priante, grâce aux Sœurs de la Présentation de Marie qui se sont tellement investies là pour réaliser le rêve prophétique de leur fondatrice, la Bienheureuse Marie Rivier.
Au terme de la Messe, Colette Bouchard, désormais coordinatrice de la Maison de prière, a présenté en quelques mots la mission de cette maison où tous sont bienvenus pour y faire halte une heure, une journée, une semaine, ou plus…

*

L'équipe de la Maison de Prière

L’équipe de la Maison de Prière

L’équipe, émue s’est livrée aux exigences des photographes ! Équipe marquée par une belle diversité : deux laïcs des Fraternités Évangéliques de Jérusalem (Colette Bouchard et Dominique Garel), un familier des frères de Jérusalem (Gaétan Morin), deux moniales (s. Myriam et bientôt s. Pascale) et deux moines (f. Antoine-Emmanuel et, pour 6 mois, f. Dominique). Non pas une communauté, mais bien une équipe appelée à accueillir dans la prière et pour la prière.
Nombreux étaient ce 8 janvier les laïcs de la région de Mont-Saint-Hilaire et de Montréal venus pour commencer ensemble cette aventure, pour former ensemble la famille de la Maison de prière. Ensemble au service de cette mission : servir en cette maison de silence et de beauté où l’on pourra se reposer en Dieu. Maison bénie où Dieu pourra se reposer…

*

La maison est ouverte. Elle vous attend. Il suffit d’appeler : 450 464-3152 ou d’envoyer un courriel : maison.de.priere[at]videotron.ca ou de visiter le site web: http://maisondepriere.fraternites-jerusalem.ca/

Lire la nouvelle produite par la conférence religieuse canadienne.

BIENVENUE !

Eucharistie 1

Eucharistie 2