Dimanche, le 14 décembre, nos deux fraternités, accompagnées de plusieurs de nos fidèles, sont allées au monastère Saint-Antoine-le-Grand, à Outremont pour participer à une veillée de prière œcuménique. Suite à la rencontre de prière au Sanctuaire du Saint-Sacrement pendant la célébration de nos 10 ans à Montréal.
La communauté maronite, qui y avait participé et avait été très touchée par ce que nous y avions vécu ensemble, nous ont invité a célébrer avec l’entrée dans la neuvaine préparatoire à la fête de Noël, ainsi que pour prier pour les chrétiens du Moyen-Orient. C’est donc avec une grande joie que nous avons retrouvé nos frères et sœurs maronites et avons fait la rencontre de leur évêque, ainsi que des évêques grec melkite du Canada, antiochien orthodoxe de l’Est du Canada et des Etats-Unis. Le P. Kamil Ishak de l’église orthodoxe syriaque y était aussi pour prier et chanter avec nous.
Sans oublier la chorale Maranatha, une chorale d’enfants de la paroisse Saint-Grégoire-le-Grand, qui ont chanté en français, anglais et arabe.
Sois béni Seigneur de rassembler tes enfants pour chanter ta venue au milieu de nous et pour prier pour la terre qui t’a vu naître, et qui aujourd’hui crie encore dans les douleurs d’un enfantement. Viens, Prince de la Paix, Maranatha, Viens Seigneur Jésus.

2014-12-14 Concert chez les maronites (14)

Les fraternités de Jérusalem sont intervenus à plusieurs reprises au cours de la liturgie…

2014-12-14 Concert chez les maronites (13)

… notamment au cours de l’Avé Maria de Lourdes chanté avec le Chœur de Saint-Antoine-le-Grand.

 

 

 

 

 

 

 

 

2014-12-14 Concert chez les maronites (9)

Les évêques et représentants des différentes Eglises rassemblées.