Voici déjà un an que frère Pierre-Marie, notre fondateur, est retourné auprès du Père. C’était le 21 février en la fête de saint Pierre Damien. « Le souvenir que je conserve de Pierre-Marie, disparu à notre regard depuis déjà un an est toujours vivant dans notre mémoire et notre prière » nous disait Mgr Jude Saint-Antoine, évêque émérite de Montréal, qui a été proche de frère Pierre-Marie lorsque nos fraternités se sont installées à Montréal et qui présidait la messe en ce jour anniversaire. En effet, tous les souvenirs des instants passés avec lui sont encore bien ancrés dans notre mémoire; ce n’est donc pas sans quelque émotion que nous avons célébré ce premier anniversaire …

A l’office du milieu du jour, dans son commentaire de la lettre de Jacques (Jc 2, 14-24.26), frère Gérard, qui a passé son noviciat à Paris auprès de Pierre-Marie et lui a prodigué les soins au début de sa maladie nous a livré un beau témoignage : « Notre fondateur Pierre-Marie est un exemple pour nous de quelqu’un qui faisait le lien entre sa foi et ses actes. C’était un homme transformé par son expérience personnelle du Christ et qui n’était pas capable de confiner cette expérience intérieure. » Dans la même ligne, Mgr Jude Saint-Antoine a affirmé : « C’est bien l’ami de Dieu que j’ai rencontré », au cours de son homélie commentant l’évangile de Marc (Mc 8, 34-9,1).
La journée a été clôturée par le « Buisson Ardent », comme un cœur à cœur avec l’Époux aux Noces de Cana, grâce à différentes méditations de frère Pierre-Marie.
Merci Pierre-Marie d’avoir été pour nous si débordant de la présence de Dieu !

Retrouvez ici le commentaire de l’Office du milieu du jour de frère Gérard, l’homélie de Mgr Jude Saint-Antoine et les méditations du Buisson Ardent.

Pour avoir plus d’information sur la vie de notre fondateur, frère Pierre-Marie, cliquez ici.

[wppa type= »slide » album= »6″][/wppa]